Champs d’application

Ces Conditions Générales (« CG ») font partie intégrante de tous les contrats conclus entre FOCUS Research Ges.m.b.H et/ou entre des sociétés affiliées à FOCUS Research Ges.m.b.H au sens de l’article § 228 du Code de commerce autrichien (“FOCUS”) et ses clients. FOCUS fournit ses services exclusivement sur base de ces termes et conditions de sorte que les déclarations contraires du partenaire contractuel faisant référence à ses propres CG, ne seront pas contenues dans le contrat et, par conséquent, ne feront pas partie du contrat, même si FOCUS ne s’oppose expressément pas à de telles déclarations.

Droits d’utilisation

Les données transmises par FOCUS au client sont strictement confidentielles et seront utilisées par le client uniquement à des fins internes. Sauf disposition différente dans ces CG, FOCUS accorde au client et aux sociétés affiliées avec le client au sens du § 228 Code de commerce autrichien, une licence perpétuelle, non exclusive, mondiale et non transférable d’utiliser, copier, modifier et créer des œuvres dérivées des données fournies au client uniquement à des fins internes. Le client n’a pas le droit d’utiliser les données à d’autres fins que celles expressément convenues contractuellement.

Protection des données

La divulgation des données délivrées par FOCUS à des tiers (à titre onéreux ou sans paiement, soit par écrit ou oralement) ou toute autre utilisation de ces données (par exemple à des fins de publicité de produits derivés, etc.), même en partie, est interdite sauf autorisation expresse et écrite de FOCUS. Si le client enfreint cette disposition, il devra payer à FOCUS une taxe d’utilisation appropriée qui devra tenir compte de la rémunération convenue dans le présent contrat. En outre, le client devra payer une pénalité contractuelle de 10.000 EUR qui ne fera pas l’objet d’un réexamen judiciaire. FOCUS se réserve expressément le droit de réclamer les dommages-intérêts qui pourraient en résulter.

Procuration

La personne qui signe au nom du client déclare expressément être habilitée à soumettre des propositions et / ou à conclure ce contrat et / ou, en cas d’une autorisation de signature collective, est expressément habilitée par l’un ou les autres dirigeants à conclure ce contrat, de sorte que ce contrat devra être conclu sur la base de cette habilitation lorsque sa seule signature est apposée.

Copyright

FOCUS conserve tous les droits d’auteur en relation avec la compilation et la transmission des données sauf convention contraire expresse et fixée par écrit dans le contrat.

Tarification

Les listes de prix, les confirmations de vente et les offres émises par FOCUS contiennent des prix nets valables jusqu’à la fin de l’année civile dans laquelle l’offre a été présentée ou un abonnement a été conclu. Le client est informé et accepte par la présente que les études et les services de FOCUS ont été calculés comme des études et des services multi-clients, et donc ils ne sont pas exclusifs.

Ajustement des prix

Les contrats qui n’ont pas été complètement remplis par le client dans l’année civile de leur conclusion ou qui sont valables au-delà de l’année de leur conclusion seront indexés chaque année en fonction de l’indice des prix à la consommation de 2010 (IPC 2010) ou d’un autre indice remplaçant l’IPC 2010, selon lequel l’indice du mois au cours duquel le contrat a été conclu doit être utilisé comme base initiale. L’indice pertinent aux fins d’évaluation sera l’indice publié pour le mois d’octobre de l’année civile précédente. L’évaluation sera effectuée le premier janvier de chaque nouvelle année civile. Une réduction de la somme à payer par le client est explicitement exclue. L’indice publié pour le mois d’octobre de l’année civile précédente servira de nouvelle base initiale pour le calcul des autres évaluations.

Frais

Les prix payables par le client doivent provenir exclusivement de la confirmation écrite de FOCUS par laquelle, les dépenses supplémentaires comme les frais d’envois, etc. ne seront pas inclus, et devront être facturés séparément.

Conditions de paiement

Tous les paiements sont exigibles immédiatement après réception de la facture sans escompte ni réduction en cas de paiement anticipé, et seront payables dans un délai de 14 jours.

Arrangements de paiement

Les demandes concernant des arrangements comptables spéciaux (par exemple, une adresse de facturation différente de celle du partenaire contractuel) seront prises en considération uniquement si elles sont communiquées avant la conclusion du contrat. Les factures ne peuvent être modifiées après leur emission.

Réparation du dommage

Outre le recouvrement des intérêts moratoires légaux (§ 352 du Code de commerce autrichien), en cas de non-paiement dans le délai fixé, FOCUS a le droit de réclamer les dommages intérêts qui pourraient en résulter et de facturer les frais de relance d’un montant de 40 EUR pour chaque note de rappel, moyennant quoi, la déduction des frais plus élevés pour le recouvrement doit être expressément réservée

Responsabilité

FOCUS exerce ses services avec la plus grande diligence. La responsabilité pour négligence légère est exclue. Le montant de la responsabilité de la part de FOCUS pour les dommages attribuables à FOCUS est limité à la somme de la cotisation annuelle négociée pour chaque commande individuelle. La responsabilité pour les dommages indirects est exclue, pour autant que FOCUS n’ait pas causé ces dommages par négligence ou intentionnellement.

Responsabilité pour défauts

Le client devra soumettre les plaintes concernant des défauts immédiatement et par écrit; autrement, le client perdra tout droit de réclamation. Les parties contractuelles conviennent d’un commun accord que les défauts –indépendamment de la base juridique sur laquelle ils pourraient être fondés− devraient être réclamés dans un délai de six mois suivant la remise des données; autrement, le client perdra tout droit de réclamation. Après l’expiration de cette période de six mois, le client perdra tout droit de réclamation, ce qui signifie également que le client ne pourra pas formuler les objections correspondantes.

Défauts régularisés

FOCUS est en droit de remédier à d’éventuels défauts soit par amélioration, soit par amendement. Le client est en droit d’exiger rédhibition ou réduction de prix, seulement si FOCUS refuse par écrit et sans justification d’effectuer l’amélioration ou si une deuxième tentative de réparation échoue également.

Confidentialité

FOCUS se engage à respecter le caractère confidentiel de tous les renseignements qui lui sont fournis par le client, de ne pas les transmettre à des tiers et de les utiliser exclusivement pour l’exécution des prestations contractuelles négociées. Le client déclare fournir FOCUS avec des données à des fins de realisation de l’objet du contrat uniquement si ces données ne sont pas en contradiction avec les intérêts légitimes de tiers et le tout en conformité avec la Loi sur la protection des données. FOCUS ne sera pas tenu de vérifier le caractère licite de la transmission de ces données. À cet égard, le client devra indemniser FOCUS pour toute réclamation de tiers.

Connaissances

FOCUS est en droit d’appliquer les connaissances et les données résultantes de sa prestation de services pour ses recherches de base et d’utiliser et de commercialiser ces connaissances et ces données. La commercialisation des connaissances et des données pourrait, cependant, ne pas contenir le nom du client ni d’autres indications pointant vers le nom ou l’entreprise du client.

Choix du droit applicable / tribunal compétent

Ce contrat est soumis au droit matériel de la République d’Autriche à l’exception des règles de conflit des lois. Tous les litiges (y compris les litiges en ce qui concerne la validité de ce contrat) découlant du présent contrat ou en relation avec celui-ci seront exclusivement décidés par le tribunal compétent −selon le montant en cause– pour statuer sur les questions commerciales à Vienne 1010 (Autriche).

Réserve de modifications

Toute modification et tout supplément à ce contrat devra être fait par écrit. La renonciation à l’exigence de cette forme écrite devra aussi être faite par écrit.

Privilège

Dans le cas où certaines dispositions du présent contrat seraient ou deviendraient partiellement ou totalement invalides, la validité des dispositions restantes ne sera pas remise en cause. En cas de divergence, la version allemande de ces Conditions Générales prévaudra.

field of application
These General Terms and Conditions (“GTC“) shall form an integral part of all contracts concluded between FOCUS Research Ges.m.b.H. respectively companies affiliated with FOCUS Research Ges.m.b.H. in the sense of § 228 Austrian Commercial Code (“FOCUS”) and its clients. FOCUS shall provide its services exclusively based on these GTC so that declarations of the contractual partner to the contrary e.g. a reference to his own GTC, shall be deemed as not submitted and, accordingly, shall not become part of the contract, even if FOCUS should not expressly oppose such declarations to the contrary.

usage rights
The data transmitted from FOCUS to the client are strictly confidential and shall only be used by the client for internal purposes. Unless provided for differently in these GTC, FOCUS hereby grants its client and companies affiliated with the client in the sense of § 228 Austrian Commercial Code a perpetual, non-exclusive, world-wide, non-transferable license to use, copy, modify and make derivative works of the data delivered to the client solely for internal purposes. The client shall not use or utilize the data for purposes other than those expressly contractually agreed.

right to pass info
Passing on (either for consideration or without payment, either in writing or orally) the data delivered by FOCUS to third parties or other use of this data (e.g. for advertising, related products, etc.) by third parties even only in part shall be prohibited, unless FOCUS provided its client with an express written consent. Should the client infringe this provision, he must pay FOCUS an appropriate utilization fee which has to take into account the fee agreed in this contract. Furthermore, the client shall pay a contractual penalty not subject to judicial mitigation in the amount of EUR 10.000,–. FOCUS shall expressly reserve the right to claim damages in excess thereof.

power of attorney
The person signing on behalf of the client expressly declares that he is entitled to submit proposals and/or conclude this contract and/or, in the case of collective signing authorisation, is expressly empowered by one or the other executives to conclude this contract, so that this contract shall be concluded based on such empowerment when his sole signature is affixed thereto.

copy right
All copyrights in connection with the compilation and delivery of data shall remain with FOCUS unless expressly agreed differently and in writing in the contract.

The price lists, sales confirmations and offers issued by FOCUS contain net prices, which are valid until the end of the calendar year, in which the offer was submitted or a subscription was concluded. Client is informed and accept herby, that studies and services of FOCUS are calculated as multi-client-studies and services, and therefore they are non-exclusive.

price adjustment
Contracts which are not completely fulfilled by the client within the calendar year of their conclusion or which are valid beyond the year of their conclusion shall be indexed yearly based on the 2010 Consumer Price Index (2010 CPI) or an index replacing the 2010 CPI, whereby the index figure of the month in which the contract was concluded shall be used as the initial base. The index figure relevant for valuation is the index figure published for the month October of the preceding calendar year. The valuation will be effected on the first of January of each new calendar year. A lowering of the amount payable by the client is explicitly excluded. The index figure published for the month October of the preceding calendar year shall serve as the new initial base for the calculation of further valuations.

The prices payable by the client shall be derived exclusively from the written confirmation from FOCUS, whereby additional expenses such as e.g. postage, etc. shall not be included, but shall rather be invoiced separately.

terms of payment
All payments shall be due immediately after receipt of the invoice without early payment discount and reduction and shall be payable within a period of 14 days.

payment arrangements
Requests regarding special accounting arrangements (e.g. invoice address other than the contractual partner) can be taken into account, if they are communicated before the contract was concluded. Invoices cannot be changed after they were issued.

damage compensation
Besides the collection of statutory default interest (§ 352 Austrian Commercial Code) FOCUS shall in case of non-timely payment be entitled to assert claims for damages in excess thereof and to invoice dunning costs in the amount of EUR 40,– for each reminder notice, whereby claiming higher expenses for collection shall expressly be reserved.

FOCUS shall perform its services with the due diligence of a prudent businessman. The liability for slight negligence shall be excluded. The amount of liability on the part of FOCUS for damages attributable to FOCUS shall be limited to the total sum of the negotiated annual fee for each individual order. The liability for consequential damages shall be precluded, as far as FOCUS did not cause these damages grossly negligent or on purpose.

liability of defects
Complaints regarding defects must be submitted by the client immediately and in writing; otherwise, the client shall lose his entitlement to assert claims. The contractual parties agree by mutual consent that defects – irrespective of whatever legal justification they might be based on – have to be claimed within a period of six months following the handover of the data; otherwise, the client shall lose his entitlement to assert claims. After the expiration of this six-months-period, the entitlement to assert claims shall be forfeited, which also means that no corresponding objections may be raised.

defect cured
FOCUS is entitled to remedy possible defects either by improvement or amendment. The client shall only be entitled to demand redhibition or price reduction, if FOCUS either refused in writing without substantiation to effect improvement or a second attempt of improvement was unsuccessful.

FOCUS shall undertake to keep confidential all data provided by the client and not to pass them on to third parties and to use them exclusively for the performance of the contractually negotiated services. The client declares to provide FOCUS with data subject to the Data Protection Act for purposes of fulfilling the contractually negotiated purpose only if these data are not in contradiction to the justified interests of third parties. FOCUS shall not be obligated to verify the permissibility of using such data. In this regard, the client shall indemnify FOCUS for any and all third-party claims.

FOCUS shall be entitled to apply the knowledge and data resulting of its service provision for its basis research and to utilize and commercialize this knowledge and data. A commercialization of knowledge and data may, however, not contain the client’s name or other indications pointing toward the client’s name or business.

choice of law/court of jurisdiction
This contract is subject to the substantive law of the Republic of Austria with the exception of its conflict of laws rules. All disputes (including disputes with regard to the validity of this contract) arising out of or in connection with this contract shall be exclusively decided by the court that – depending on the amount at issue – is competent to decide in commercial matters for 1010 Vienna.

subject to change
Alterations and supplements to this contract must be made in writing. Waiver of this written-form requirement must also be made in writing.

Should individual provisions set out in this contract be or become ineffective, the remainder of the contract shall be unaffected thereby. In case of any discrepancy the German version of this GTC shall prevail.